Goulien Commune du Cap Sizun

logo du site
  • Goulien
  • Goulien
  • Goulien
  • Goulien
  • Goulien

Accueil du site

Actualités


CAMPING

CAMPING de KERROS

Le camping de Goulien ouvre sas portes dès le lundi 26 juin et jusqu’à la fin du mois d’août.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver en envoyant un mail à la mairie : goulien.mairie@orange.fr ou en téléphonant au 02 98 70 06 04.

 

Camping Municipal de Kerros

Tarifs camping communal du Goulien

 


Anne GORAGUER

A l’occasion de ses 95 ans, la municipalité a rendu visite à Anne Goraguer de Trevern, doyenne de la commune. Née au village de Lesanquel à Cléden, elle réside à Trévern depuis son mariage avec Daniel Goraguer qui fut maire de Goulien de 1963 à 1977. Agricultrice, elle a eu 3 enfants : Bernard, Marie Thérèse et Albert. Toujours valide , entourée par sa famille, en cette période électorale, elle met un point d’honneur à remplir son devoir de citoyenne, en se déplaçant jusqu’au bureau de vote, à chaque élection.

Photo  : Anne Goraguer, entourée de ses enfants et de sa sœur Irène.


< <

Fondation du patrimoine

APPEL AUX DONS

Pour la restauration de l’église Saint Goulven

Les travaux projetés concernent la restauration de la charpente et de la toiture, l’étanchéité, l’évacuation des eaux pluviales ; ils se montent à 373.000 euros HT, et devraient durer 6 mois, fin 2017, début 2018.

POUR LES PARTICULIERS :Votre don ouvre droit à une réduction de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66% du don (dans la limite de 20% du revenu imposable).

Ou à une réduction de l’impôt de solidarité sur la fortune à hauteur de 75% du don.

Eglise Saint Goulven

Pour plus d’informations ou pour faire un don en ligne, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/eglise-saint-goulven-a-goulien


 

Une taxe de séjour communautaire,
pour contribuer au développement touristique du Cap-Sizun

Depuis le 1er janvier 2017, la Communauté de Communes du Cap-Sizun exerce la compétence “Tourisme” à la place des communes. La commune de Goulien ne percevait pas, jusqu’à ce jour, de taxe de séjour, mais depuis le 01/01/2017, cette taxe est devenue communautaire et finance l’office de tourisme intercommunal.

Une taxe de séjour applicable sur l’ensemble du territoire a été instituée, par délibération du 12 juillet 2016.

Cette taxe de séjour unique, payée par le visiteur, contribuera au développement touristique du Cap-Sizun, en permettant de dégager des moyens supplémentaires pour assurer la promotion du territoire, d’améliorer les conditions d’accueil des touristes et de favoriser une dynamique de coordination des acteurs ; tout en assurant une équité aux visiteurs, quelle que soit la commune où ils séjournent.

PDF - 71.3 ko
Tarifs 2017 - taxe de séjour

Nous vous indiquons les tarifs de la taxe de séjour communautaire, qui sont applicables du 1er janvier au 31 décembre 2017.

Nous vous rappelons ci-dessous les exonérations  :
> Les mineurs (les moins de 18 ans) ;
> Les titulaires d’un contrat de travail saisonnier employés dans la communauté de communes ;
> Les personnes bénéficiant d’un hébergement d’urgence ou d’un relogement temporaire.

Nous rappelons aux loueurs de meublés et de chambres d’hôtes l’obligation de déclarer en Mairie cette activité (imprimés CERFA ci-après meublés et chambres d’hôtes) :

PDF - 160.9 ko
Meublés - taxe communautaire
PDF - 113.4 ko
Chambres d’hôte - taxe communautaire

 

 

—oo—

_

—oo—


 


Agenda



Suivre la vie du siteSyndiquer cet agenda

Bienvenue sur le site de Goulien

Bienvenue aux habitants de la commune, qui y trouveront des informations pratiques sur la vie communale et associative, bienvenue aussi à ceux qui souhaitent découvrir Goulien, son patrimoine naturel et culturel, son histoire et les nombreuses activités de ses associations.

Commune rurale et maritime, au sud de la baie de Douarnenez, dans le Cap Sizun, à 10 km de la Pointe du Raz, Goulien a su préserver la nature sauvage de son littoral, ses racines bretonnes, tout en vivant dans la modernité du XXIème siècle.

Bonne visite, n’hésitez pas à nous faire part de vos informations, remarques, suggestions.

Henri Goardon
Maire de Goulien

Parcourez le Menu de navigation et les différentes rubriques du site.


Appel aux dons

Eglise Saint Gouven

Pour plus d’informations ou pour faire un don en ligne, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.fondation-patrimoine.or...

 


Météo


Situer


Syndication

Afficher/masquer les détails

Si vous voulez corriger en ligne votre déclaration sur vos revenus 2016...

Vous pensez avoir sous-estimer (ou surestimer) le montant de vos revenus 2016 ? Pas de panique, si vous avez effectué votre déclaration 2017 en ligne, vous pourrez la corriger en ligne à partir du 1er août 2017.

lire la suite
20 juillet - Vie et services publics
Vacances scolaires 2017-2018 : les dates

Date de la rentrée scolaire des élèves, vacances de Toussaint, de Noël ou encore d'hiver... Alors qu'un arrêté publié au Journal officiel du 20 juillet 2017 vient de fixer le calendrier scolaire de l'année 2018-2019, qu'en est-il déjà des vacances scolaires pour l'année scolaire 2017-2018 ?

lire la suite
20 juillet - Vie et services publics
Un commerçant doit pouvoir restituer les objets confiés par ses clients

Le commerçant qui a reçu un objet en dépôt doit pouvoir le restituer. En cas de disparition ou de détérioration, il lui appartient de prouver qu'il n'a commis aucune faute ou négligence. C'est ce que vient de rappeler la Cour de cassation le 1er juin 2017.

lire la suite
20 juillet - Vie et services publics
Taxe sur les transactions financières : un bilan critique
La taxe sur les transactions financières (TFF) fait l'objet d'un rapport très critique de la Cour des comptes. Adoptée en 2012, elle s'applique sur tous les achats d'actions des entreprises françaises dont la capitalisation est supérieure à un milliard d'euros.
Un rapport critique de la Cour des comptes
La TFF a été instaurée pour répondre à trois objectifs :
faire contribuer le secteur financier au redressement des finances publiques alors qu'il a largement bénéficié de l'aide de l'État lors de la (...) lire la suite
20 juillet - Vie et services publics
Vacances à l'étranger : en cas de maladie, êtes-vous bien assuré ?

Avant de partir en vacances à l'étranger, vérifiez bien que vous êtes assuré en cas de maladie. Service-public.fr vous donne des conseils pratiques si vous partez en Europe ou dans un autre pays.

lire la suite
19 juillet - Vie et services publics
Loyers 48 : une augmentation de 0,51 % depuis le 1er juillet 2017

Depuis le 1er juillet 2017, le montant du loyer des logements soumis à la loi de 1948 peut être augmenté de 0,51 maximum. C'est ce que précise un décret du 6 juillet 2017.

lire la suite
19 juillet - Vie et services publics
Feux de forêts : comment s'en protéger ?

Durant l'été, les risques d'incendie de forêts sont importants et peuvent être d'origine naturelle (foudre etc.) ou humaine (barbecue, mégot de cigarette etc.). À ce titre, la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises fait le point sur le dispositif 2017 de lutte contre les feux de forêts.

lire la suite
19 juillet - Vie et services publics
Mineurs non-accompagnés : améliorer leur prise en charge
Le nombre de mineurs non-accompagnés (MNA, désignés auparavant "mineurs isolés étrangers") présents sur le territoire français est en forte augmentation. En 2010, les conseils départementaux prenaient en charge 4 000 MNA, 13 000 en décembre 2016 et leur nombre pourrait dépasser 25 000 à la fin de l'année 2017. Ces enfants en situation de danger, à 70 % originaires d'Afrique, et leur prise en charge par les départements font l'objet d'un rapport d'information du Sénat présenté le 28 juin 2017 par Elisabeth (...) lire la suite
19 juillet - Vie et services publics

Site réalisé en SPIP pour l'AMRF